¤ BURTON PLACE ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum entièrement consacré a Tim Burton
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djou
Dream Tim
Djou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/10/2006

Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 6 Oct - 2:57

Charlie et la chocolaterie


Avec son allure de Dingo, le copain de Mickey, Tim Burton sorte de Robert Smith cinématographique est venu à Paris, accompagné du producteur Richard D. Zanuck et du jeune Freddie Highmore (remarqué en Peter Pan dans le trés Burtonien Neverland) présenter en avant-première mondiale sa dernière gâterie, Charlie et la chocolaterie. Extraits de la conférence de presse :

Il revient sur sa collaboration avec Johnny Depp qui pour lui est véritablement son alter égo : « Dans le personnage de Willy Wonka, il y a un peu d'Ed Wood, un peu d'Edward aux mains d'argent. C'est ma quatrième collaboration avec Johnny, il y a une telle alchimie entre lui et moi. Nous sommes de vrais amis et Il adore se transformer ».
Après Vincent Price (acteur dont il s'est inspiré pour son premier court métrage Vincent et à qui il a offert son dernier rôle dans Edward aux mains d'argent), Tim Burton a pu travailler avec une autre de ses idoles des films d'épouvante qui ont bercé son enfance. « C'est extraordinaire de travailler avec Christopher Lee, il a une telle prestance c'est quelqu'un d'insolite, quelqu'un qui fait mille choses en même temps. D'ailleurs, il était en train d'enregistrer un disque avec un groupe de métal allemand pendant le tournage. Malheureusement la plupart de mes idoles comme Bela Lugosi sont morts ».

Encore une fois Tim Burton revient dans le monde de l'enfance, sans doute d'une manière encore plus directe que ses précédents opus en adaptant ce classique de la littérature enfantine signé Roal Dahl. « Pour moi, Charlie et la chocolaterie était le premier livre pour enfant dont je captais derrière quelque chose d'adulte, une véritable réflexion. Je n'ai pas vraiment planifié de faire que des films sur l'enfance. En fait, je ne peux pas envisager de faire autre chose, je suis moi-même totalement attardé (rires). J'observe toujours les enfants, j'essaie de les comprendre, c'est fascinant et sans fin (…). Évidemment avoir un fils a un impact sur mon travail même si j'ai envie de dire qu'il a avant tout un impact sur mon sommeil (rires). Plus sérieusement, je suis encore sous le choc de son apparition dans ma vie ».
« Je pense qu'évidemment il y a une peur de vieillir mais si vous regardez bien dans le films tous les personnes d'un certain âge sont les plus touchants ». Tim Burton ne dément d'ailleurs pas l'influence qu'a pu avoir sur son œuvre et sur son film Les 5000 doigts du Docteur T. « C'est vrai que le film apparaît comme un immense parc d'attraction, je n'ai jamais pensé à en créer un ou faire une chaîne. En fait, je préfère les parcs d'attraction miteux et je ne sais pas vraiment si ça marcherait ».
« On a vraiment essayé de travailler sur l'esthétique des bonbons, des sucreries, des chocolats. Il fallait qu'à travers les images, on sente le goût. Il fallait que les chocolats donnent envie. Au début du tournage, en effet ça sentait bon après c'était vraiment l'enfer ». (rires).
Lors de la séquence la plus marquante du film, Tim Burton utilise l'extrait de l'ouverture primate de 2001 L'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Il dément que c'est un clin d'œil à sa Planète des singes : « On n'avait jamais planifié d'utiliser un extrait de 2001 mais plus le tournage avançait, plus on réalisait que Warner (NDR/ producteur et distributeurs de Charlie...) avait les droits du film ».

Rédigé le 15/07/2005 par Matthieu Perrin.

Revenir en haut Aller en bas
numb22z

numb22z


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : breizh gniiiiiiiiiii
Films favoris : big fish, mr jack ...
Date d'inscription : 03/10/2006

Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 6 Oct - 3:08

Citation :
je suis moi-même totalement attardé

Confirmons lol!

Citation :
On a vraiment essayé de travailler sur l'esthétique des bonbons, des sucreries, des chocolats. Il fallait qu'à travers les images, on sente le goût. Il fallait que les chocolats donnent envie.


Question Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie W00t Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie W00t Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Happy c'est clair que ça donne trop trop envie, j'avais envie de manger l'écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.cowblog.fr/
Alyssa
Dream Tim
Alyssa


Nombre de messages : 367
Age : 35
Films favoris : Corpse Bride, The Nightmare Before Christmas, Big Fish, Edward Scissorhands
Date d'inscription : 02/10/2006

Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 6 Oct - 3:11

numb22z a écrit:
Citation :
je suis moi-même totalement attardé

Confirmons lol!

Citation :
On a vraiment essayé de travailler sur l'esthétique des bonbons, des sucreries, des chocolats. Il fallait qu'à travers les images, on sente le goût. Il fallait que les chocolats donnent envie.


Question Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie W00t Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie W00t Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Happy c'est clair que ça donne trop trop envie, j'avais envie de manger l'écran ^^

C'est vrai, ca donne trop envie, surtout le début, et aussi l'énorme barque rose miam! Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie 0017
Revenir en haut Aller en bas
https://burton-place.1fr1.net
Djou
Dream Tim
Djou


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/10/2006

Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 6 Oct - 3:12

Et la cascadeeeeeee de chocolat hummmm Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie 0019
Revenir en haut Aller en bas
numb22z

numb22z


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : breizh gniiiiiiiiiii
Films favoris : big fish, mr jack ...
Date d'inscription : 03/10/2006

Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 6 Oct - 3:13

euh je sais pas pourquoi y'a un Question dans mon post lol

(ça me fait trop rappeller Hansel et Gretel surtout avec la maison de la sorcière en bonbon miam miam ^^ Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.cowblog.fr/
Alyssa
Dream Tim
Alyssa


Nombre de messages : 367
Age : 35
Films favoris : Corpse Bride, The Nightmare Before Christmas, Big Fish, Edward Scissorhands
Date d'inscription : 02/10/2006

Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 6 Oct - 3:14

Djou a écrit:
Et la cascadeeeeeee de chocolat hummmm Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie 0019

Mdr!!! Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie 0003

Stop sinon je vais aller chercher la tablette Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Innocent
Revenir en haut Aller en bas
https://burton-place.1fr1.net
numb22z

numb22z


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : breizh gniiiiiiiiiii
Films favoris : big fish, mr jack ...
Date d'inscription : 03/10/2006

Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 6 Oct - 3:16

Alyssa a écrit:
Stop sinon je vais aller chercher la tablette Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Innocent

je l'ai mangé tout à l'heure lol! Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Tongue Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Tongue Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Fou Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Innocent Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.cowblog.fr/
Alyssa
Dream Tim
Alyssa


Nombre de messages : 367
Age : 35
Films favoris : Corpse Bride, The Nightmare Before Christmas, Big Fish, Edward Scissorhands
Date d'inscription : 02/10/2006

Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 6 Oct - 3:16

Alyssa a écrit:
Djou a écrit:
Et la cascadeeeeeee de chocolat hummmm Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie 0019

Mdr!!! Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie 0003

Stop sinon je vais aller chercher la tablette Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Innocent

C'est vrai que ca fait penser a Hansel et Gretel un peu, mais les contes ont toujours été une source d'inspiration majeure pour Tim!
Revenir en haut Aller en bas
https://burton-place.1fr1.net
numb22z

numb22z


Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : breizh gniiiiiiiiiii
Films favoris : big fish, mr jack ...
Date d'inscription : 03/10/2006

Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitimeVen 6 Oct - 3:18

Et moi je les découvre ou redécouvre avec bonheur, pourquoi je m'y suis aps intéressée avant je me le demande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://numb22z.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie   Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview écrite sur Charlie et la Chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview sur Charlie et la chocolaterie par Aurélie Maular
» Interview sur Big Fish de Christophe Maulavé
» Interview écrite sur Big Fish
» Design numero 3 Charlie et la Chocolaterie ( Novembre)
» Interview sur Ed Wood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ BURTON PLACE ¤ :: Tim Burton :: Medias :: Ses interviews-
Sauter vers: